Laser-Run

2 disciplines :

La Course à pied et le tir au pistolet laser.

 

C'est un enchaînement de sessions de tirs laser et de course a pied qui va varier entre 300 et 600m.

Cet enchaînement se fait 2 à 5 fois selon les catégories d’âge.

 

L'athlète doit atteindre 5 fois la cible. Dès que celle-ci a été atteinte 5 fois, il/elle peut quitter le stand de tir et enchaîner sur le parcours de course. Le nombre de tirs pour atteindre la cible est illimité, mais une limite de temps est fixée à 50 secondes ; temps au bout duquel l’athlète doit quitter son poste de tir pour enchaîner.

 

Le/la premier.e à franchir la ligne d’arrivée à l’issue de la dernière session de course est le/la vainqueur.


Triathle

Combine le Laser-Run (Tir/Course) et la Natation.

 

En compétition les distances de natation varient entre 25m et 200m. Le départ du laser run est donné sous forme de handicap start.

les athlètes prennent le départ à des intervalles de temps établies selon le classement de l’épreuve de natation. Le/la première à franchir la ligne d’arrivée à l’issue de la dernière session de course est le/la vainqueur.


Tétrathlon

Natation/Escrime/Laser-Run.

 

Le départ du Laser-Run est donné sous forme de handicap start : les athlètes prennent le départ du Laser Run à des intervalles de temps établies en fonction du nombre de points attribués et cumulés à l’issue des épreuves de natation et d’escrime. Le/la première à franchir la ligne d’arrivée à la fin de la dernière session de course est le/la vainqueur.